Voici une recette de biscuits très saine : pas d’acides gras trans, de graisses animales, ni d’acides gras saturés : il suffit d’une bonne huile d’olive extra vierge (acide gras oléique, mono-insaturé). La texture est très agréable et le goût est juste délicieux. On dit souvent que les aliments les plus sains sont réalisés avec peu d’ingrédients et c’est bien le cas de ces biscuits. Et ce n’est pas parce que c’est sain que ce n’est pas bon… tout le contraire !
Ingrédients :
- 1 tasse de farine de pois chiches
- 2 tasses de farine de blé « Candeal »
- 1 tasse de sucre (on peut réduire selon les goûts)
- 1 tasse d’huile d’olive extra vierge
- 1 citron bio (zeste)
- 1 cc de cannelle en poudre
- 1 demi verre de lait
- Quelques noix variées pour la décoration
- Pour commencer, préchauffer le four à 180°C et préparer une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
- Mélanger les deux farines, le sucre, le lait et l’huile d’olive dans un grand saladier. Ajouter le zeste de citron et la cannelle et mélanger jusqu’à ce que la pâte devienne homogène (on peut s’aider d’un mixeur).
- Une fois que la pâte est bien lisse, former des boules avec les mains et les poser sur la plaque de cuisson en les aplatissant pour leur donner une forme ronde. Ajouter une noix au milieu de chaque biscuit et mettre la plaque dans le four, à mi-hauteur.
- Laisser cuire pendant 15 minutes à 180°C. Une fois cuits, laisser refroidir sur la plaque de cuisson. Les biscuits sont prêts à être dégustés !
On peut stocker les biscuits plusieurs jours dans un bocal en verre hermétique.